CHAQUE BOIS STABILISÉ EST UNE CRÉATION DE NOTRE FOURNISSEUR STÉPHANE DE BLOIS

Les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de votre écran. Nous choisissons toujours la meilleure disposition possible afin d'inclure les couleurs et suivre le grain. Une fois le bloc coupé, pour la fabrication du manche, la teinte des couleurs peut varier selon la densité du bois et le mélange de résine. 

CHAQUE PIÈCE EST UNIQUE! MAIS IL EST POSSIBLE DE RECRÉER DES COMBINAISONS (ESSENCE DE BOIS, COLORATION ET RÉSINE). C'EST POUR CETTE RAISON QUE NOUS LAISSONS NOS BOIS ''VENDU'' AFFICHÉS À LA FIN. POUR UNE DEMANDE SPÉCIALE CONTACTEZ NOUS.

Crédits photos : Jilû Bouchard

QU'EST-CE QU'UN BOIS STABILISÉ ?

La stabilisation du bois est un procédé de polymérisation sous vacuum. Le but étant d’accroitre la densité du bois en comblant tous les micropores de matière colorée, que l’on nomme résine. Le bois restera submergé pendant plusieurs heures et sera cuit afin de durcir et figer la résine à l’intérieur de celui-ci. Ce long procédé n’est pas qu’esthétique! Il offre plusieurs avantages, qu’un bois non stabilisé ne peux offrir, tel qu’une résistance accrue contre l’eau, l’humidité et la moisissure.

Nous sélectionnons minutieusement les bois qui vous sont présentés, afin de vous offrir un couteau unique.